Bienvenue

English

Au nom du comité d'organisation de MSAS'2008, nous sommes très heureux de vous convier à prendre part au 5ème Symposium malien des sciences appliquées qui se tiendra à l'Université de Bamako du 3 au 8 août 2008.

Pour cette cinquième édition un programme étendu vous est proposé, avec 5 conférences thématiques conjointes qui couvriront une gamme plus large de disciplines et d'intérêts, tous vitaux pour le renforcement de la recherche scientifique et de l'enseignement supérieur au Mali et en Afrique. MSAS'2008 sera le lieu pour faire le point des progrès réalisés par les institutions de recherche africaines et par la diaspora, pour rencontrer une nouvelle génération de scientifiques maliens, et pour initier les partenariats prometteurs de demain avec des collègues venus de tout le continent et d'au-delà.

Bamako la coquette accueillera les participants avec la légendaire hospitalité malienne - la 'jatigiya' -, en invitant à porter un regard nouveau sur une Afrique en changement, plus dynamique et plus optimiste. Une nouvelle impulsion socio-économique qui, pour être durable, requiert plus de confiance en la recherche, plus de qualité dans l'enseignement supérieur, plus d'investissements dans la science. Cette vision, nous comptons bien la partager avec vous à Bamako : rendez-vous à MSAS'2008 !

Pr. Diola Bagayoko
Professeur distingué, SUBR, USA
Président d'honneur du MSAS
  Pr. Fadoulourahmane Seydou
Université d'Oulu, Finlande
Président du MSAS